Interface graphique (GUI)

Autres exemples d'éléments :

Ajouter dans le constructeur :
          panneau_fond.add(new JTextField(50));
          panneau_fond.add(new JButton("Clic-clic"));
Ces lignes ajoutent respectivement une ligne de saisie de texte, de longueur 50 caractères, et un bouton.
Transformer les lignes ci-dessus de façon à ajouter à la fenêtre une ligne de saisie de 25 caractères nommée maLigne. Au lieu de déclarer le nom maLigne dans le constructeur, déclarez-le au premier niveau de la classe MaFenetre.
Procéder de même pour donner un nom au bouton, en l'appelant monBouton, et en déclarant le nom au premier niveau de MaFenetre.
La taille initialement choisie pour la fenêtre n'est pas forcément optimale : pour qu'elle s'adapte toute seule en fonction des composants ajoutés, on peut remplacer la ligne setBounds(..... par l'instruction pack(), placée bien sûr après l'ajout de tous les composants dans la fenêtre.
 
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Auteur : Nathalie Bonnin
Professeur de Physique, Chimie, Informatique au lycée La Martinière Monplaisir (Lyon 8ème)
Contact :
nathalie.bonnin (chez) scientillula.net
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